La Mission

La Mission

11 € [Frais d’envois inclus]

 

« La Mission est une satire qui entretient une vision complotiste de la politique. En s’opposant, en dénonçant, en protestant contre un certain ordre social, cette littérature de combat fait œuvre citoyenne. »

(Marie-Joëlle Rupp  – Le Soir d’Algérie)

« Avec ce livre, Mohamed Benchicou marque la campagne de la Présidentielle d’avril 2014 »   (Huffington Post)

«Je m’appelle Johanna !» m’avait-elle dit, alors que je reprenais à peine mes esprits après le langoureux baiser qu’elle venait de me donner. J’avais pensé que c’était à la fois osé pour une première rencontre et diablement surpayé pour le service que je venais de lui rendre. Je n’avais fait, après tout, qu’intercéder entre elle qui désirait un chocolat chaud et Balthazar qui s’entêtait à lui imposer une quiche au fromage de chèvre. Oui, mais Douglas avait découvert qu’elle ne s’appelait pas Johanna mais Tatiana, elle n’était pas Bruxelloise, mais nous venait d’Ukraine, et plus exactement de la ville de Lviv, cité historique connue pour son opéra et pour son enfant terrible : le milliardaire russe Mikhail Fridman, 17e fortune mondiale. Ce milliardaire, enrichi sous l’ère Eltsine, a fait partie de ceux que l’on a surnommés « Les banquiers du Kremlin». (…)

Je n’ai été amené à connaitre Tatiana que parce que l’attaque de Tigantourine est une affaire de fric, de luttes d’influence, de rivalités de pouvoirs, de toutes ces choses que l’on ne voit pas, dont on ne nous parle pas mais qui président à tout.

Même au quatrième mandat du président Bouteflika…

11 € [Frais d’envois inclus]

Share This Post